fbpx

Nouveau partenaire officiel : Angon

J’ai le plaisir de vous annoncer que PXE compte un nouveau partenaire officiel : Angon Armement.

Une jeune marque française dont vous allez beaucoup entendre parler dans les mois à venir.

Elle sort en ce moment des plaques lestées à triple courbure en 2,5kg, 3kg, 4kg et 5kg comme la paire que vous pouvez voir en couverture de l’article.

Mention spéciale au nom de la marque, tiré de la lance de guerre polyvalente des peuples celtes tardifs, germains et brittoniques essentiellement : l’angon, « pointe à crochet », dont la forme exacte est reprise par le logo de la marque.

Quelques caractéristiques :

  • à triple courbure, elles épousent la forme du corps, contrairement aux concurrentes dispo en France ;
  • leur découpe permet l’usage en kettlebell, pour réaliser divers exercices avec les seules plaques ;
  • usinées en acier et recouvertes d’époxy, leur durabilité sera remarquable.

Bien plus fines que des alternatives en plastique haute densité, on pourra adjoindre aux plaques lestées Angon des inserts en mousse pour le confort ou les emporter sans prendre de place dans n’importe quel sac à dos, même 15-20l. Pratique lorsqu’on ne veut pas porter un gilet tactique à sa salle de sport préférée, pour la discrétion par exemple.

La triple courbure est un indispensable bienvenu, contrairement aux plaques concurrentes : c’est confortable, ergonomique, et garant d’un entraînement sans blessures, par exemple en cas de footing lesté ou de grimper de cordes. Personnellement je n’ai jamais compris qu’on puisse oser proposer des plaques plates, même les Spartiates utilisaient des plaques courbées / formées pour l’entraînement physique.

Les plaques Angon sont également à un tarif très concurrentiel, tout particulièrement compte tenu de leur triple courbure et de leurs finitions.

Un produit à découvrir.

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de l’entraînement lesté ou n’en ont pas la nécessité mais veulent simplement intensifier leur entraînement au poids de corps, commencez par des 2,5kg, que vous pourrez compléter par la suite soit par d’autres plaques soit par un sac hydratation pour moduler le poids.

Pour ceux qui veulent s’entraîner au plus près de leurs conditions de travail, les 5kg sont incontournables : on est à peu près au poids d’un gilet pare-balles équipé (plaques NIJIV + latérales + 6 chargeurs + TIC + accessoires) soit environ 11kg avec les plaques Angon 5kg dans un gilet nu.

Vous pouvez retrouver Angon sur leur page facebook ici (cliquez), et leurs plaques distribuées par AMG Pro, à partir de 65€ la paire en 2,5kg. Elles sont également revendues par un nombre grandissant de magasins et boutiques.

Related Posts:

Forum Innovation Défense 2018

Forum Innovation Défense 2018

L’équipe de Phoenix Equipement s’est rendue au premier Forum Innovation...

Couverture Debriefing Milipol 2017 PXE

Milipol 2017 : du nouveau pour PXE ?

Présent pendant 4 jours au dernier salon Milipol en temps...

Nouvel envol pour le PhoeniX

L’aventure PhoeniX Equipement a bien failli s’arrêter … Le nom...