PXE au Salon Eurosatory 2018

Phoenix Equipement sera présent au Salon Eurosatory 2018 du 11 au 15 juin prochains : j’y reviens plus loin. Tout d’abord, qu’est Eurosatory ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas c’est comme le Mondial de l’Automobile, mais pour le secteur Défense & Sécurité, et réservé aux professionnels du secteur : industriels, institutionnels, utilisateurs, et journalistes accrédités.

Eurosatory est la mouture actuelle de ce salon dont l’origine remonte à 1967 et sa toute première itération, organisée alors par la DGA (Délégation Générale pour l’Armement, aujourd’hui Direction Générale de l’Armement). Il est depuis organisé par le GICAT via sa filiale le COGES.

Bien connu pour ses démonstrations dynamiques qui font souvent sensation (à grand renfort d’effets spéciaux et de scénaristique, côté « show » oblige) et que vous avez forcément déjà vues dans la presse même grand public, c’est le plus grand salon mondial du genre.

Au-delà du spectaculaire dont raffolent les média, c’est une occasion exceptionnelle de rencontres entre acteurs internationaux du secteur Défense et Sécurité, où sont dévoilées et / ou présentées les innovations des armées et forces de l’ordre de demain dans à peu près tous les domaines (du médical aux drones en passant par l’optronique, les véhicules, l’armement, les logiciels etc.), et où sont tenues de nombreuses conférences sur un large panel de thématiques et de sujets, sociologiques, techniques, économiques, doctrinaux.

Phoenix Equipement ayant eu l’honneur d’être la première (et la seule) micro-entreprise à recevoir le Label Generate du GICAT, je serai donc présent, mais sans stand comme les autres derniers labellisés Generate, du fait du délai très court entre notre arrivée au sein du GICAT comme membres associés, et la clôture de l’organisation du salon.

PXE rejoint le label Generate du GICAT

Et tant mieux car préparer un stand pour un salon n’est pas une mince affaire, surtout pour une première, encore plus pour une telle occasion. Moyens matériels, techniques, humains (particulièrement en micro-entreprise !), c’est gourmand. Même sans stand, il y a déjà quantité de travail à fournir pour préparer un tel évènement (dont la communication via le blog et les réseaux sociaux pour « compenser » l’absence de stand), et l’accompagnement dans le cadre de Generate est clairement un énorme atout au sein duquel je tâche de prendre mes marques le plus rapidement possible, tout en poursuivant le développement des projets en cours qui ont valu à l’entreprise ce prestigieux label.

Je serai donc en « électron libre« , soit en base arrière dans la partie Generate du stand du GICAT Hall 5A, soit mobile sur le salon à la rencontre de différents contacts, rendez-vous et partenaires. S’ils arrivent dans les temps, vous ne pourrez pas me manquer grâce à des polos à la marque de l’entreprise.

Vous êtes utilisateur, institutionnel ou industriel et prévoyez de découvrir Phoenix Equipement à l’occasion d’Eurosatory 2018, je vous invite à prendre rendez-vous dès à présent :

  • via la page Contact du site,
  • ou par mail à phoenix.equipement@gmail.com .

Related Posts:

PXE rejoint le label Generate du GICAT

Phoenix Equipement devient, à l’issue d’une candidature de plusieurs mois,...

Keep Calm and Carry Nikaia Sheaths

Nouveau partenaire officiel : Nikaia Sheaths

Retour à la normale du site internet, l’occasion d’aborder un...

Eurosatory 2018 : Bilan pour PXE

Du 11 au 15 juin derniers PhoeniX Equipement était présent...